Le schéma départemental de gestion cynégétique soumis à la consultation du public

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Depuis janvier 2018, la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise a engagé les travaux de renouvellement du schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) pour la période 2018-2024 dans le cadre d’une concertation avec ses partenaires. La FDSEA 60 y a participé.

Donnez votre avis sur internet.

Pour rappel, le SDGC est un document de cadrage de l’activité cynégétique. Il est opposable aux chasseurs, sociétés, groupements et associations de chasse du département. Il a pour objectif d’organiser une chasse durable, économiquement viable, socialement équitable et écologiquement responsable.
Il comprend notamment les rubriques suivantes : les plans de chasse et les plans de gestion, les mesures relatives à la sécurité des chasseurs et de non-chasseurs, des actions pour améliorer la pratique de la chasse, les actions menées en vue de préserver les habitats naturels, les dispositions permettant d’atteindre l’équilibre agro-sylvo-cynégétique, les dispositions de prévention et surveillance sanitaire, et les perspectives relatives à l’agrainage. Le SDGC est élaboré pour une période de six ans.
Le projet de SDGC a été approuvé par la Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage le 19 juin 2018.
Il est maintenant soumis à la consultation du public, du 30 juillet au 30 août 2018.
Le dossier est consultable sur le site internet des services de l’État dans l’Oise.

Sur demande, le dossier pourra être consulté sur support papier à la DDT, Service Eau Environnement et Forêt - 40 rue Jean Racine 60021 Beauvais Cedex.
Nous vous invitons à y participer.

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque