Demandez votre avance de trésorerie

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

A demander avant le 20 septembre pour être payé au 16 octobre.

Pour cette année encore, le gouvernement a décidé d’activer un dispositif d’apport de trésorerie remboursable (ATR) au bénéfice des agriculteurs.

Cet apport de trésorerie sera versé aux agriculteurs ayant demandé des aides de la Pac en 2017 (aides découplées, aides couplées bovines allaitantes et laitières, MAEC, aides à l’agriculture biologique et ICHN) à partir du 16 octobre.


Il représentera, comme en 2016, 90% des aides attendues pour les aides découplées, les aides couplées bovines et l’ICHN et 80% pour les MAEC et les aides à l’agriculture biologique, avec prise en compte de la transparence pour les Gaec.


Pour en bénéficier, chaque agriculteur est invité à en faire la demande via le service en ligne TéléPac, et cela depuis le 1er septembre 2017 et au plus tard le 15 octobre 2017.


Seuls les agriculteurs ayant déposé leur demande avant le 20 septembre seront payés au 16 octobre. Pour les autres, les versements se feront au fils de l’eau.


Les intérêts de cet apport de trésorerie seront intégralement financés par l’État ; son coût sera donc nul pour les agriculteurs bénéficiaires.


Cette prise en charge constituera une aide dite de minimis. La notice accompagnant le formulaire donne toutes les indications nécessaires pour le remplir correctement.


Ludivine Mata

événements

  • {0} - {1}

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque