Moissons

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Edito de Guillaume Chartier, président de la FDSEA60.

Le soleil est de plomb sur notre département depuis plusieurs jours. Nous sommes dans les champs. Les foins sont faits ou en cours et les moissons commencent. Nous allons récolter au cours des prochaines semaines une part importante de ce qui fait le chiffre d’affaires agricole de notre département. Et, en ce mois de juin, nous espérons tous que toutes les conditions d’une bonne récolte soient réunies avec des prix qui nous permettent de rattraper les dernières mauvaises années. D’autant que les très mauvais cours mondiaux du sucre nous laissent entrevoir des temps difficiles dans nos chiffres d’affaires betteraviers.

En cette fin du mois de juin, l’actualité, c’est aussi la ré-ouverture des frontières chinoises à la viande bovine française. C’est évidemment une bonne nouvelle. Souhaitons qu’elle apporte un nouvel appel d’air à la filière qui puisse profiter aux éleveurs engagés pour une viande de qualité et qui méritent les justes retours de leurs investissements.
L’actualité, c’est aussi la task force glyphosate autour du ministre de l’écologie. Le gouvernement s’est enfermé sur le sujet dans un piège politique et médiatique dont il cherche aujourd’hui à sortir.

À lire entre les lignes, le glyphosate n’est donc pas interdit et nous parvenons, petit à petit, à faire comprendre qu’il ne doit pas l’être sans solution alternative.
À suivre…

Et l’actualité de cette fin de mois c’est aussi bien sur la moisson… de buts que nous espérons pour l’équipe de France!

événements

  • {0} - {1}

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque