Les Musardînes 2018: un vrai succès!

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Du soleil, du rire, de l’émotion, du partage, de l’énergie, tout était au rendez-vous pour des instants magiques.

700 personnes ont participé aux différentes soirées.

Plus de 700 personnes ont su quitter leur quotidien, arrêter le temps d’un instant pour se rendre sur les 4 exploitations qui ont ouvert généreusement leurs portes à tous les habitants de ce beau territoire de la CCPV. Elles avaient à cœur d’affirmer cette volonté d’échange de proximité et de partage.
Pour cette 16e année, les Musardînes ne prennent pas une ride.Bien au contraire, le bouche-à-oreille ne fait qu’amplifier la participation de plus en plus nombreuse des familles.
Cette année, 2 superbes compagnies nous ont proposé un spectacle de grande qualité.
Isi et La, un duo clownesque très attachant qui, sans parole et porté par la musique, nous fait partager ses difficultés de relation à l’autre qui passe par l’envie, la cruauté, la mesquinerie… et, pour finir, l’amour et la complicité.
Et puis Poilu, purée de guerre, nous a présenté un vrai son-et-lumières avec des vraies éclaboussures d’amidon, de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, de vrais morts, de vraies patates… qui nous ont fait exploser de rire et frissonner en même temps pour nous raconter à sa façon la Grande Guerre.
Après cette mise en bouche fort agréable, un grand buffet constitué de bons petits plats préparés par chacun d’entre nous a permis de poursuivre ces belles soirées éclairées par la lune et les étoiles magiques.
Un grand merci aux 4 familles d’agriculteurs : les Sys, de Oudeuil, Charles, de Bouvresse, Puissant, de Hautbos, et Proaskat, de Hautcourt, pour avoir semé les graines de bonheur qui vont pouvoir germer et se multiplier sur tout notre territoire.
Merci aussi aux belles personnes de la CCPV qui s’impliquent avec une belle énergie pour la réussite des Musardînes, merci Anaïs, Isabelle, Karine et Nicolas.
Et puis merci également à Pascal Foucault, Régis Desrumaux et Luc Smessaert qui portent et soutiennent cette belle initiative avec beaucoup d’énergie, de sourire, de coup de main, de présence.
Des moments partagés qui restent dans le cœur et qui nous permettent de vivre simplement heureux sur notre territoire de la Picardie Verte.

Sylvie Douchet

événements

  • {0} - {1}

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque