La FDSEA 60 mène une campagne sur le champ de (Jim) Bataille

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La FDSEA 60 a accueilli Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, et Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, sur son stand.

Éric Thirouin, Jean-Michel Hamel, Jérôme Despey, Luc Roland, Christiane Lambert, Laurent Degenne, Guillaume Chartier, Jean-Christophe Ruffin, Luc Smessaert et Thierry Bourbier.

que la FDSEA 60 s’est réunie durant ces 3 jours. Les visiteurs pouvaient à l’occasion s’informer sur l’ensemble des activités du syndicat. Entre temps, il était aussi question de participer aux festivités tout en proposant des dégustations, et des animations. De plus, le vendredi était consacré aux scolaires. Les enfants ont pu s’amuser avec des jeux picards.
Mais la FDSEA60 a aussi organisé dimanche matin, pour ses adhérents, un temps d’échanges avec la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, le secrétaire général, Jérôme Despey, et le responsable environnement, Éric Thirouin. Plusieurs points ont été soulevés par les adhérents présents. La FNSEA s’est exprimée sur le dossier concernant la prolongation ou non de l’utilisation du glyphosate. Christiane Lambert et Éric Thirouin ont rapellé qu’«aujourd’hui, il n’existe aucune alternative. Par conséquent, il n’est pas question que l’on interdise son utilisation. La FNSEA défendra sa position, mais également lors de nos prochains déplacement sur le terrain, nous le revendiquerons.» Cette rencontre avec le stand a aussi été l’occasion pour les représentants de la FNSEA  de faire le point sur les États généraux de l’alimentation, en cours actuellement.

La vidéo du moment

Voyage en Aveyron 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque