Élections Chambre d’agriculture: vérifiez que vous êtes bien inscrits!

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Dès réception du matériel électoral et jusqu’au 31 janvier 2019 (date de clôture du scrutin), les agriculteurs seront amenés à élire les membres de la Chambre d’agriculture départementale.

À ce jour, le calendrier électoral se poursuit avec l’inscription des groupements professionnels agricoles qui, en tant que personnes morales, sont également électeurs et titulaires du droit de vote (coopératives, caisses de crédit agricole, caisses d’assurance mutuelle agricole et de MSA, organisations syndicales d’exploitants et de jeunes agriculteurs...). Les demandes d’inscription sur les listes doivent parvenir en préfecture avant le 1er octobre 2018.
Pour voter au nom du groupement, l’une des conditions est d’être exploitant agricole en activité et inscrit sur une liste électorale dans le collège des chefs d’exploitation.
À partir du 1er octobre et jusqu’au 15 octobre 2018, il est vivement conseillé à chacun des votants de vérifier son inscription sur la liste provisoire des électeurs individuels, liste qui sera affichée dans chaque mairie ou consultable à la Chambre d’agriculture de Beauvais.
Ainsi, toute demande d’inscription ou de radiation sera à retourner en préfecture - service élections chambre - à Beauvais impérativement avant le 15 octobre 2018. Passé ce délai, il ne sera plus possible de demander une modification.

Camille Gourguechon, juriste FDSEA60
Linda Monnier, animatrice FDSEA60

événements

  • {0} - {1}

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque