Lassigny-Ressons-sur-Matz, la fusion!

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Le jeudi 26 janvier, les syndicats agricoles cantonaux de Lassigny et Ressons-sur-Matz se sont réunis pour une assemblée toute particulière.

Lors du renouvellement syndical et dans le cadre de la loi Notre, les deux syndicats cantonaux ont voté la fusion pour devenir le SEA (syndicat d’exploitants agricoles) du Pays des Sources, présidé par Olivier Delignières, épaulé par Thierry Bourbier, vice-président.


Très souvent, les exploitants cherchent des solutions pour réduire les coûts sur leur exploitation. C’est dans ce cadre que le site Wefarmup se développe depuis quelques mois. Marion Seiller est intervenue lors de la réunion pour présenter ce nouvel outil à disposition des agriculteurs.


Ce site met en relation les exploitants qui souhaitent mettre à disposition leur matériel à la location et les agriculteurs demandeurs. Marion Seiller a pu lever les craintes souvent formulées sur l’utilisation du matériel, la casse et la prise en charge de l’assurance, le contrat de location. Wefarmup est un site clé-en-main : le contrat est rédigé, la géolocalisation permet de trouver le matériel le plus proche, la transaction passant par le site sécurise le paiement…


L’assemblée s’est terminée par l’actualité syndicale, notamment le dossier du ratio régional des prairies permanentes et la position de la FDSEA60/FRSEA Hauts-de-France, en désaccord avec la décision de l’administration, et les recours en cours.


Linda Monnier

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque