De la paille solidaire

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Voilà plusieurs semaines, un incendie ravageait l’exploitation de Vincent Delargillière, au Détroit.

Après un incendie qui a privé un éleveur de paille et de foin, des collègues voisins sont venus reconstituer une partie de son stock, à l’appel de la FDSEA.

Coup dur alors que la famille pensait faire passer un hiver paisible aux vaches après de nombreux mois de constructions et de nouveaux agencements. Sur place, pendant que les pompiers œuvraient pendant deux jours, l’entourage d’agriculteurs prêtait main forte pour faciliter le déblaiement de décombres et les messages de soutien ont abondé.


Les stocks de foin et de paille étant consumés, le monde de l’élevage s’est proposé pour le réapprovisionnement progressif. En cette fin d’hiver, les SEA locaux répondent présents pour acheminer des fourrages supplémentaires et ainsi permettre la soudure avant les prochaines récoltes.

Cet élan solidaire, emmené par Thierry Fraiture, président de l’arrondissement FDSEA et de Cuma, s’est concrétisé par une longue file d’attente de remorques avant mise en meule. Petite pointe d’humour, «une telle opération pourrait avoir lieu à contre-sens en fourniture de fumier pour les prochaines actions syndicales !»

Gérard Braure

La vidéo du moment

Voyage en Aveyron 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque