Une formation DUER avec Systera

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

La FDSEA vous accompagne pour maîtriser Systera, qui est l’outil informatique simple et rapide pour réaliser votre document unique d’évaluation des risques (DUER).

Depuis 2002, le document unique d’évaluation des risques est une obligation réglementaire pour tous les exploitants agricoles qui sont employeurs de main d’œuvre, même occasionnellement.
Vous êtes tenus, en vertu de l’obligation de sécurité qui vous incombe, d’évaluer les risques éventuels dans votre exploitation et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de vos salariés.
Jusqu’alors, il existait des documents papier souvent très compliqués à remplir.
Pour accompagner les agriculteurs dans ces obligations, la FNSEA a créé un logiciel en ligne : Systera (Système d’évaluation des risques en agriculture).
Avec Systera, c’est :

  • un gain de temps : accessible à tout moment, simple à utiliser, rapide dans son fonctionnement
  • l’assurance d’avoir un DUER et des fiches d’exposition aux risques conformes aux exigences réglementaires et régulièrement mis à jour grâce notamment à des alertes
  • un retour au bon sens en prenant en compte votre connaissance de votre exploitation et de son organisation
  • la possibilité de choisir des mesures de prévention préétablies par des experts
  • un accompagnement par des collaborateurs formés et à votre écoute.

Il suffit de faire votre demande d’accès en allant sur le site : http://www.systera.fr, puis cliquer sur la rubrique «obtenir mes identifiants», remplir la demande de création de compte et valider.
Un courriel vous sera envoyé après validation de votre compte par la FDSEA 60.  
Attention : ce courriel peut arriver dans vos courriers indésirables !

Une formation proposée

Pour prendre parfaitement en main le logiciel et aller plus loin, le service main-d’œuvre propose aux adhérents FDSEA 60 une session de formation d’une journée le mardi 20 juin dernier.


Si vous êtes intéressé par une nouvelle session qui pourrait être organisée, vous pouvez vous adresser au service main-d’œuvre de la FDSEA 60 : Pascal Savary, 03 44 11 44 21 ou pascal.savary@fdsea60.fr

La vidéo du moment

Rapport d'activités 2016

Toutes les émissions dans la médiathèque